Pourquoi isoler sa maison par l’extérieur ?

Pourquoi isoler sa maison par l’extérieur est avantageux ?

  1. Aides financières

    Outre la possibilité de contracter un prêt à taux zéro et un taux de TVA réduit, vous avez la possibilité de faire financer une partie de vos travaux d’isolation par l’état. Même certaines régions (Centre – Val de loire pour les habitants de l’Eure et Loir, Pays de la Loire pour ceux de la Sarthe et Basse-Normandie pour ceux de l’Orne) ont fait le choix d’accompagner les citoyens dans les économies d’énergie. De plus, certaines aides locales existent comme Pays du Perche (SIAP) pour les habitants du Perche.

  2. Aucune perte de votre surface habitable

    En effet, ce type d’isolation thermique consiste à créer une couche supplémentaire d’un isolant autour de la maison sur les murs extérieurs. Elle n’impactera pas l’intérieur de votre maison ainsi vous conservez votre surface habitable.

  3. Grandes performances énergétiques

    Généralement, ce type d’isolation peut faire gagner au moins 3 niveaux sur le Diagnostic des Performances Énergétiques (DPE) en éliminant notamment les ponts thermiques et en réduisant considérablement les déperditions d’énergie. Ces travaux permettent aussi d’améliorer l’isolation acoustique de votre maison.

  4. Avantages financiers

    Grâce à l’amélioration de vos performances énergétiques, vous allez réduire votre facture de chauffage drastiquement. Quelque soit le type de chauffage que vous utilisez (fioul, bois, gaz ou électricité), considérez cette dépense comme un investissement. Le retour sur investissement se fera en quelques années.

  5. Valorisation de votre maison

    En plus d’améliorer votre consommation d’énergie, ces travaux vont permettre d’embellir votre maison extérieurement. En effet, après avoir installé un isolant sur l’ensemble de votre façade, nous y appliquerons un revêtement du type bardage (Bois ou PVC) ou un enduit de finition ce qui permettra de ravaler l’ensemble de votre maison.

  6. Chantier simple et sans contrainte

    Nos artisans n’auront pas besoin d’accéder à votre intérieur. Ce type de travaux d’isolation génère peu de déchets et de salissures à l’extérieur. La seule contrainte serait la présence d’un échafaudage autour de votre maison durant les travaux d’isolation.

2019-01-09T19:28:25+02:00Par |actualités, extérieur, isolation|
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer l'audience de notre site et pour vous proposer des fonctionnalités sociales, du contenu et des publicités éventuellement personnalisées. Ok